ELECTRICITE

Le diagnostic électricité est obligatoire depuis 2009 pour la vente d’un bien dont l'installation électrique (voir Consuel) a plus de 15 ans. C’est aussi le cas pour la location depuis le 1er janvier 2018.

L’objectif de ce diagnostic est de pouvoir évaluer l’état de vétusté de l’installation et surtout les risques liés aux anomalies rencontrées (risque d’électrocution, électrisation, incendie..).

Notre diagnostiqueur analysera sur place l’installation comprenant aussi les dépendances du logement selon la norme NF C 16-600 en vigueur. Dans son rapport, les anomalies éventuelles découvertes avec leur localisation sont signalées ainsi que les recommandations sur leur dangerosité et les travaux à réaliser pour y remédier.

Ces travaux sont alors indispensables dans le cas d’une location par contre ils ne sont pas obligatoires dans le cas d’une vente mais donnent des informations à l’acquéreur.

Chez DIG, notre diagnostiqueur possède les certifications et compétences indispensables à la réalisation du diagnostic électricité et de tous vos diagnostics immobiliers obligatoires.