GAZ

Une installation de gaz défectueuse peut être source de danger immédiat dans un bien immobilier et peut provoquer des incendies, explosions, intoxications etc..

Le 1er Novembre 2007 un diagnostic de l’installation de gaz est devenu obligatoire lors de la vente d’un bien à usage d’habitation dont l’installation a plus de 15 ans. Il est aussi devenu obligatoire pour la location depuis le 1er juillet 2017.

Son objectif est d'assurer la sécurité des personnes en détectant d'éventuels problèmes de fuite de gaz ou de concentration anormale de monoxyde de carbone.

Il doit être réalisé par un diagnostiqueur aguerri et certifié.

Si le document n’est pas annexé à l’acte de vente, l’acquéreur peut refuser de signer l’acte de transaction et s’il n’est pas transmis avec le contrat de location, le locataire peut demander une réduction du loyer.

Lors du diagnostic gaz, notre technicien contrôle de nombreux points de l’installation selon une méthodologie très réglementée. Si une anomalie est repérée, elle est détaillée dans le rapport et elle est notée selon son degré de gravité.

Si elle est classée en DGI (Danger Grave Immédiat) le diagnostiqueur condamne immédiatement tout ou partie de l’installation, le distributeur de gaz est averti et le gaz n’est pas remis tant que l’anomalie n’est pas supprimée.

Chez DIG, notre diagnostiqueur possède les certifications et compétences indispensables à la réalisation du diagnostic gaz et de tous vos diagnostics immobiliers obligatoires.