M² LOI CARREZ
Le calcul de la surface dite Carrez se base sur la surface de plancher sur laquelle on déduit les murs, cloisons, gaines techniques, marches, cages d’escaliers et embrasures des portes et fenêtres, cheminées non démontables. De plus seules les surfaces dont la hauteur sous plafond est d’au moins 1,80 m sont prises en compte.
La loi Carrez, vise à protéger les acquéreurs de lots de copropriété pour garantir la superficie parfois surestimée par les vendeurs. Cela peut concerner tout aussi bien une copropriété verticale pour un appartement dans un immeuble qu’une copropriété horizontale comme une maison dans un lotissement par exemple.
Le diagnostic loi Carrez permet donc de distinguer les parties de jouissance privatives des parties communes et sert aussi de base pour le calcul des charges de copropriété en établissant les tantièmes.
A la différence de la surface habitable, la superficie loi Carrez tient compte des sous sols (à l’exception des garages, parkings et caves), des combles aménagés ou non, greniers, buanderies, celliers, réserves, remises ou débarras extérieurs ,vérandas et loggias fermées.
Attention en cas d’erreur de mesurage Carrez l’acheteur peut faire annuler la vente ou demander une diminution du prix au prorata de l’erreur constatée.
Il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnel comme un diagnostiqueur immobilier pour votre mesurage Loi Carrez.




Réseaux sociaux :
Certification / Assurance
Contact
diagnostic.immo.gard@gmail.com
06 21 84 30 46
© 2024. All rights reserved.




DIAGNOSTIC IMMO GARD
Les liens aux réseaux sont momentanément indisponibles pour maintenance

