PLOMB
Le plomb, a été utilisé dans la composition de peintures fabriquées avant 1949. Dans les logements anciens on peut en trouver à peu prés sur tous les supports en couches parfois visibles et parfois en sous couches recouvertes.
Pourtant le problème de la toxicité du plomb est connu depuis l’antiquité.
Une fois ingéré ou inhalé, le plomb va pénétrer dans l’organisme et être stocké notamment dans les os pour être possiblement libéré ensuite dans le sang. Il provoque alors des maladies, surtout chez les jeunes enfants, telles que le saturnisme et autres anémies.
Le diagnostic plomb, aussi appelé CREP (Constat de Risque d'Exposition au Plomb), est un contrôle qui est devenu obligatoire pour les logements construits avant le 1er Janvier 1949.
Le CREP avant vente est obligatoire pour la vente de tout ou partie d’immeuble à usage d’habitation depuis 2006. Pour la location c’est le CREP avant location depuis 2008.
Pour réaliser votre CREP, un technicien intervient sur site et relève le taux de plomb dans tous les éléments composant le bien en répondant bien sûr à toutes les modalités et obligations légales entrées en vigueur depuis le 1er Janvier 2012.
Chez DIG, à la suite de sa visite, notre diagnostiqueur vous remet un rapport clair et rigoureux indiquant, le cas échéant, les revêtements contenant du plomb, leur état de conservation et leur localisation. Si présence de revêtements dégradés positifs, le propriétaire est tenu d’effectuer des travaux afin de supprimer le risque d’exposition au plomb.
Attention, le vendeur d’un bien ne peut se prévaloir de la garantie de vice caché si ce diagnostic n'est pas annexé à l'acte de vente.




Réseaux sociaux :
Certification / Assurance
Contact
diagnostic.immo.gard@gmail.com
06 21 84 30 46
© 2024. All rights reserved.




DIAGNOSTIC IMMO GARD
Les liens aux réseaux sont momentanément indisponibles pour maintenance

